parallax background

L’Arbre et la Source, des ondes positives !

Découvrez les Repair’ Cafés : Jeter, pas question !
28 novembre 2017
Le 4 Décembre, Projection-Débat avec « DEMAIN » à la Roche-sur-Yon !
4 décembre 2017
 

L'Arbre et la Source » à Vendrennes, un lieu d'éveil et de soins énergétiques créé par Ophélie & Eric, deux praticiens unis par les énergies, le spectacle mais aussi dans leur vie de couple !

A quelques minutes des Herbiers dans le bocage Vendéen, la rencontre avec nos hôtes du jour est inspirante, la bienveillance est d’emblée perceptible, la douceur et les sourires l’accompagnent.

Des soins énergétiques…
Les limites de la médecine traditionnelle et des médicaments chimiques nous invitent de plus en plus à nous tourner vers d’autres thérapies dites « douces » ou encore « éco-médecines ». En fait il ne s’agit ni plus ni moins que de redécouvrir des techniques pratiquées depuis la nuit des temps et basées sur la connaissance de soi, la force de l’esprit sur nos corps physiques. L’éveil des consciences permet d’autant plus de mieux comprendre l’impact de nos environnements sociaux, habitudes alimentaires, et de leurs effets sur notre organisme, notre santé. Nous donnons ainsi plus de place dans nos vies au Bien-être, une quête de paix intérieure, mais aussi d’harmonie avec la nature, le monde végétal et animal… être bien à sa place, l’esprit léger et les pieds bien ancrés sur terre ! .

Ophélie & Eric, l'Arbre et la Source (2017) Des soins énergétiques


”Nous ouvrir à d'autres formes de soins”

C’est en tout cas, ce à quoi s’attache l’Arbre et la Source, nous ouvrir à d’autres formes de soins, à partir de massages intuitifs, soins énergétiques, massages prénatal et shiatsu mais aussi à mieux nous connaître avec les lectures d’aura.

Une rencontre…
Eric et Ophélie se sont découverts dans le monde du spectacle, un célèbre parc d’attraction vendéen… oui c’est ça, le Puy du Fou. Lui, était cascadeur, et elle, comédienne. Elle interpréta notamment, et jusqu’en 2013, le rôle de la belle Soline, face aux lions dans l’arène Gallo-romaine… Eric continue l’aventure Puyfolaise en tant que cascadeur et désormais co-régisseur de spectacle, et Ophélie en bénévole à la cinescénie :

 

« Nos expériences au grand Parc ont été, et restent humainement très riche. On apprend sur soi et les autres, c’est émotionnellement très vivant, des joies, des déceptions… un condensé de la Vie. »

Ophélie est une jeune maman de 28 ans, un regard lumineux, elle nous explique son parcours…

« En parallèle à mon métier de danseuse, j’ai commencé à m’intéresser très jeune à l’énergétique, passant mon premier degré de reiki à 17ans. J’ai suivi des cours de shiatsu à l’école du toucher pendant 4 ans, et participé dans ce cadre à plusieurs dispensaires et stages, notamment à la clinique Brétéché à Nantes. Dans cette même école, j’ai également suivi les formations de massage relaxant, massage drainant, massage assis, avec 2 années d’anatomie, physiologie et pathologie. »

Ophélie est particulièrement attentive et soucieuse au bien-être et à l’éveil des tout petits, elle propose des massages pour bébé ou encore des ateliers de portage…

« J’ai suivi la formation proposée par l’AFMB (association française de massage bébé), et suis donc certifiée pour animer des ateliers massage bébé dans le cadre de l’IAIM (international association of infant massage). J’ai également suivi la formation de monitrice de portage proposée par Porter simplement. »
Avec son expérience, Ophélie n’utilise plus vraiment le reiki ou les techniques de massage et shiatsu en tant que tel, les ressentis se sont affinés et les soins sont désormais intuitifs et guidés.

Ophélie & Eric, l'Arbre & la SourceDes soins énergétiques

Des lectures d'aura comme une lecture d'âme


 

Eric a lui grandi aux Herbiers, il a 40 ans…

« Je suis issu d’une filière scientifique, une voie toute tracée pour assurer l’avenir comme on me disais… mais mon attrait pour le dessin et la créativité graphique m’ont permis d’explorer d’autres horizons, j’ai fait l’école d’arts appliqués Pivaut à Nantes et évolué aussi dans l’infographie »

Sa curiosité l’amène au fil des rencontres à se former au magnétisme, le Reiki et la naturopathie….

« Intéressé depuis de nombreuses années par l’écologie, la santé, je me suis tout naturellement dirigé vers le domaine des médecines « douces » j’ai tout d’abord passé mon premier degré de Reiki Usui, puis ai suivi une formation en tant que praticien de santé Naturopathe-Iridologue au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon à Rochefort pendant 3 ans. »

Sensible à l’intégration harmonieuse de l’homme dans son environnement, Eric a par la suite approfondi ses connaissances en phyto et aromathérapie avec une formation spécifique dans l’utilisation thérapeutique des plantes et de leurs huiles essentielles.

C’est en 2013 que prend naissance l’Arbre et la Source, une évidence pour Ophélie & Eric d’ouvrir cet atelier de soins, qu’ils réalisent parfois en duo… une bienveillance harmonieuse !


« Nous adaptons nos soins et sommes à l’écoute des besoins de chaque personne. »
Pour certains, il s’agit d’évacuer des énergies plus basses, d’effacer des mémoires émotionnelles ou karmiques, ou encore lever des blocages énergétiques, harmoniser les chakras et recharger en énergie positive...
La libre circulation des énergies est alors rétablie, le corps peut alors bénéficier au mieux de ses ressources et de son système naturel d'auto-guérison. Les effets positifs sont généralement obtenus à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel. .
« Nous avons beaucoup de plaisir à accompagner des parents et leurs enfants »


Des lectures d’aura comme une lecture d’âme…


Bon nombre d’entres nous s’ouvrent maintenant à d’autres formes de communication, d’autres fréquences vibratoires, Eric & Ophélie captent tous deux ces fréquences différentes sur des plans plus subtils...

« Une lecture d’aura permet de récupérer les informations qui peuvent vous être utile pour avancer sur une situation, comprendre et libérer un blocage, répondre à certaines questions ou problématiques. L’aura peut être perçue comme un champ énergétique qui entoure notre corps physique. Elle est constituée de différentes couches, reflets de ce que nous sommes. Elle témoigne de notre énergie globale, de nos difficultés, nos structures, nos points forts ou plus faibles, tout ce qui compose notre être. »

Ce sont nos cheminements personnels et nos ressentis qui peuvent nous mener à nous dire « oui, j'ai besoin de ça ». Les informations ou lectures ne se dévoileront qu’à hauteur de ce que nous serons prêts à accepter et recevoir.
Il est intéressant de préciser que de récentes thèses de médecine valident et mettent en avantces autres formes de consciences intuitives qui permettent de nous relier, nous brancher à une conscience universelle.

L’exemple du disque dur est utilisé pour mieux comprendre : nous avons deux consciences, l’une est analytique, c’est notre disque dur interne qui s’appuie sur des données que nous avons stockées, l’autre est la conscience ou l’intelligence intuitive, une connexion à un vaste réseau, une source universelle.

Certains d’entres nous parviennent plus facilement à mettre en veille la conscience analytique pour laisser place à la conscience intuitive, cela par l’hypnose, la méditation qui éteigne le mental…


A noter que le monde animal utilise uniquement l’intelligence intuitive, d’où les liens particuliers que nous percevons et que nous pouvons ressentir avec eux, des thérapies avec les chevaux sont pratiquées par exemple, des opérations sous hypnose...

Plus que jamais, l’ouverture a un monde plus subtil, permettra d’éclairer notre chemin.

Merci à Ophélie & Eric pour leur chaleureux accueil !

1 Comment

  1. JeHaN dit :

    Merci de nous faire part de ces belles expeeiences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *