parallax background

Demain-Vendée part en Campagne pour son Journal Papier, rendez-vous ce Jeudi 8 Novembre !

L’instant Radio Spécial 10ème, l’émission du 5 Novembre avec… le Collectif Demain-Vendée !
8 novembre 2018
La Fabrique Créative de Santé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’accompagnement par l’art-thérapie !
12 novembre 2018
 

Le Journal des Initiatives Positives !

Pour éditer le premier numéro papier de son Journal des Initiatives Positives, Demain-Vendée lancera ce Jeudi 8 Novembre une campagne de financement participatif sur la plateforme Vendée-Up, avec l’objectif de récolter au moins 5000 € et le soutien de 300 souscripteurs entre le 8 novembre 2018 et le 8 janvier 2019.

Ce Journal des Initiatives Positives sera lancé à grande échelle au printemps 2019, à plus de 20 000 exemplaires gratuits pour le faire découvrir au plus grand nombre. Un journal papier original de 12 pages dont la publication sera ensuite trimestrielle et disponible sur abonnement.
Fidèle à sa ligne éditoriale, Demain-Vendée proposera des contenus 100% positifs, avec de l’information locale et de saison, en direct du territoire. Un journal illustré, artisanal et artistique, qui éclairera les acteurs locaux et donnera aussi la parole à des experts du territoire dans les domaines de l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’économie…

Accompagnons une quête de sens, un éveil des consciences !


” Soutenez la version Papier de Demain-Vendée : le Journal des Initiatives Positives ”

Pourquoi un journal papier à l’heure du tout numérique ?

L’envie d’un journal papier est dans l’ADN du projet Demain-Vendée depuis le début. En contrepied de l’information en continu, Demain-Vendée choisit depuis sa création une autre façon d’informer : « la slow-info »...

Prendre le temps de lire mais aussi permettre une alternative au « tout numérique ». C’est aussi la question écologique qui intervient avec l’utilisation d’un papier labellisé issu de la gestion durable des forêts. Un journal illustré à partager, à conserver !

Demain-Vendée part en Campagne !

Demain-Vendée organise une soirée de lancement de sa campagne de crowdfunding et une première rencontre publique le jeudi 8 novembre à partir de 19h à la Maison des Familles à La Roche-sur-Yon, pour se présenter au grand public et parler de ses projets à venir autour d’un apéritif convivial.

De mi-novembre à mi-décembre, Demain-Vendée partira à la rencontre des habitants aux quatre coins du département. Des moments d’échanges avec les citoyens, acteurs locaux, collectivités qui partagent une même volonté de s’engager dans une transition positive et collective. L’occasion de créer des liens avec notre média et mieux comprendre comment nous rejoindre. Dates et lieux à venir sur notre rubrique évènements.
 

La version papier de Demain-Vendée en Mars 2019 !

Le Journal des Initiatives Positives en Vendée !


 

Demain-Vendée, le média qui inspire et donne envie d’agir !

Créé fin 2017, Demain-Vendée est un média numérique qui propose une information inspirante et porteuse de solutions. Face aux limites de notre modèle de société, Demain-Vendée a pour mission de mettre en lumière les initiatives, projets et solutions qui construisent le monde de demain et de donner la parole à celles et ceux qui agissent pour une transition collective et positive.

Ce sont déjà plus de 25 000 utilisateurs qui se sont connectés à notre journal en ligne www.demain-vendee.fr et désormais 5 400 abonnés qui nous suivent sur les réseaux sociaux, nous sommes heureux de vous proposer également une émission de radio avec un nouvel invité chaque semaine en partenariat avec Dig Radio. Faisons place désormais à la version Papier de Demain-Vendée !

Nous vous donnons rendez-vous à partir de ce Jeudi 8 novembre sur la plateforme www.vendee-up.fr, pour donner naissance ensemble au tout premier numéro du journal papier Demain-Vendée !

Le Cercle de Pilotage.


Comments are closed.