parallax background

L’instant Radio Demain-Vendée, l’émission du 10 Septembre 2018, invitée Danie Pubert de D-Vrac !

Un mouvement positif en Vendée en faveur d’une transition sociétale et environnementale !
10 septembre 2018
Worldcleanup Day : le grand rassemblement Zéro-déchet en Vendée Samedi 15 Septembre !
11 septembre 2018
 

L'instant radio Demain Vendée du lundi 10 septembre !

L'instant Radio Demain-Vendée, le rendez-vous des intiatives positives, reçoit ce jour Danie Pubert, créatrice et gérante de l'épicerie D-Vrac à Montaigu. Une émission concoctée et animée par Zoé, bonne écoute !

Le podcast Ecouter l'émission en cliquant ici !


J'ai initié ce projet d'épicerie à l'arrivée de mes enfants. Après avoir évoluée plus de 15 ans dans l'industrie agro-alimentaire, j'ai constaté les limites de ce modèle industriel. Une formation pour limiter le gaspillage au sein de l'entreprise m'a ouvert les yeux, un déclic... J'ai eu la volonté de montrer autre chose à mes enfants, tout d'abord de manger sainement avec une alimentation biologique et puis d'aller plus loin dans la démarche, en allant voir les producteurs locaux, ceux qui nous nourrissent près de chez nous. Nous avons tout ce qu'il faut ici alors que nous allons le chercher au bout du monde !
C'est aussi une démarche éco-responsable pour ne pas générer de dechets, du vrac et des contenants, mais aussi des bouteilles consignées qui permettent à mes clients de concrétiser leurs actions zero-déchets. Le meilleur déchet est celui que l'on ne génère pas !

” L'instant Radio Demain-Vendée, le rendez-vous des initiatives positives.”

L'instant Radio...

Retrouvez-nous chaque semaine sur DIG Radio, le lundi de 11h à 11h30 avec un nouvel invité.
Une émission pour donner la parole aux acteurs d’une transition sociétale et environnementale !
Un temps d'échange pour mettre en lumière les initiatives, actions et solutions positives de proximité, qui répondent, chacune à leur manière, aux enjeux et limites de notre modèle de société.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *