parallax background

Une dernière étape : Venez rencontrer Demain-Vendée au CPIE Sèvre et Bocage entre les Herbiers et Pouzauges !

Epi-Coeur à Saint-Mesmin, une transition agricole et des céréales transformées en pâtes !
13 décembre 2018
Noël, des fêtes pour concilier le plaisir d’offrir et des actes de consommations plus responsables !
15 décembre 2018
 

Une dernière étape...

La tournée "Demain-Vendée" prendra fin ce soir, avec une ultime étape dans le haut bocage Vendéen, entre les Herbiers et Pouzauges. l'occasion pour notre collectif de souffler un peu, le temps d'une pause hivernale. C'est aussi l'occasion de jeter un oeil dans l'rétro et d'apprécier ces moments d’échanges qui invitent à mieux découvrir Demain-Vendée. Ces instants partagés ont permis de créer des liens avec des citoyens attentifs et des acteurs locaux qui partagent une même volonté de s’engager dans une transition positive et collective, mais aussi de donner naissance ensemble au premier numéro papier du "Journal des Initiatives Positives en Vendée" !

Ce sont près de 200 personnes qui sont venues à notre rencontre à l'occasion de cette tournée. La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte, Montaigu, Sallertaine, Les Sables, d'Olonne, Luçon... de nombreuses questions sur notre fonctionnement associatif, mais aussi comment nous rejoindre, participer à la vie du média. Pour les acteurs locaux, entreprises, associations ou encore collectivités, la possibilité de se relier au sein du réseau Demain-Vendée...
Nous sommes heureux de vous accueillir pour cette dernière étape à la Flocellière, au CPIE Sèvre & Bocage que nous remercions pour leur accueil.

Le point Campagne...

Le 8 Novembre, nous lancions à la Roche-sur-Yon notre campagne de financement participatif avec l’objectif de récolter au moins 5000 € et le soutien de 300 souscripteurs entre le 8 novembre 2018 et le 8 janvier 2019.

Notre campagne est à mi-chemin, alors c'est le moment de faire un premier bilan et de remercier les plus de 90 premiers contributeurs à notre journal papier. Tous ces soutiens ont déjà permis la collecte de 4 375 €, de très bonne augure pour la suite...
Nous sommes persuadés que nous pouvons aller beaucoup plus loin, ensemble, et permettre une diffusion encore plus large, d'un journal inspirant, et porteur de solutions... locales ! Nous comptons sur vous tous !
Ce Journal des Initiatives Positives sera lancé à grande échelle au printemps 2019, à plus de 20 000 exemplaires gratuits pour le faire découvrir au plus grand nombre. Un journal papier original de 12 pages dont la publication sera ensuite trimestrielle et disponible sur abonnement.
Fidèle à sa ligne éditoriale, Demain-Vendée proposera des contenus 100% positifs, avec de l’information locale et de saison, en direct du territoire. Un journal illustré, artisanal et artistique, qui éclairera les acteurs locaux et donnera aussi la parole à des experts du territoire dans les domaines de l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’économie…

En soutenant cette campagne vous pouvez vous abonner à notre journal papier, mais aussi nous rejoindre le temps d'un reportage :
Participer à la campagneici !, vous y découvrirez une petite surprise en vidéo, comme un clin d'oeil inspirant

Réunion d'information Demain-Vendée à Montaigu !


” Soutenez la version Papier de Demain-Vendée : le Journal des Initiatives Positives ”

Pourquoi un journal papier à l’heure du tout numérique ?

L’envie d’un journal papier est dans l’ADN du projet Demain-Vendée depuis le début. En contrepied de l’information en continu, Demain-Vendée choisit depuis sa création une autre façon d’informer : « la slow-info »...

Prendre le temps de lire mais aussi permettre une alternative au « tout numérique ». C’est aussi la question écologique qui intervient avec l’utilisation d’un papier labellisé issu de la gestion durable des forêts. Un journal illustré à partager, à conserver !

Un journal illustré...

La place à un support papier artisanal et illustré, pour accompagner un contenu de saison et inspirant, une déclinaison de nos contenus numériques avec des formats plus longs, qui permettent de mieux comprendre les enjeux et d'éclairer les initiatives et solutions locales.

La papier reste, nous pouvons découper un article, le transmettre, le conserver. Un journal se transmet de mains en mains, il permet de crée des liens, d'ouvrir des discussions ! Les illustrations donnent une âme, de la chaleur au contenu, des sujets intemporels que nous pouvons converser, partager autour de nous.
 

L'étape de Challans-Sallertaine !

Le Journal des Initiatives Positives en Vendée !


 

Demain-Vendée, le média qui inspire et donne envie d’agir !

Créé fin 2017, Demain-Vendée est un média numérique qui propose une information inspirante et porteuse de solutions. Face aux limites de notre modèle de société, Demain-Vendée a pour mission de mettre en lumière les initiatives, projets et solutions qui construisent le monde de demain et de donner la parole à celles et ceux qui agissent pour une transition collective et positive.

Ce sont déjà plus de 25 000 utilisateurs qui se sont connectés à notre journal en ligne www.demain-vendee.fr et désormais 5 400 abonnés qui nous suivent sur les réseaux sociaux, nous sommes heureux de vous proposer également une émission de radio avec un nouvel invité chaque semaine en partenariat avec Dig Radio. Faisons place désormais à la version Papier de Demain-Vendée !

Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 13 Décembre à la Flocellière au CPIE Sèvre & Bocage et puis dès aujourd'hui sur la plateforme www.vendee-up.fr, pour donner naissance ensemble au tout premier numéro du journal papier Demain-Vendée !

Le Cercle de Coordination.


Comments are closed.