parallax background

A la rencontre de Malory et Marc, l’Espace Totem en gâtine à deux pas de la Vendée !

Production de Spiruline en Vendée : rencontre avec Ludovic à Saint Georges de Montaigu !
3 juillet 2018
Worldcleanup Day : Un grand rassemblement Zéro-déchet en Vendée le 15 Septembre !
5 juillet 2018
 

L'Espace Totem, un lieu d'inspiration à la campagne pour mieux se reconnecter à la nature, à soi et au collectif !

Une belle rencontre en cette journée ensoleillée de Juin, nous retrouvons Marc & Malory dans un magnifique décor situé en gâtine, dans les Deux- sèvres à deux pas de la Vendée. L'Espace Totem, qu'ils ont tout deux imaginé est niché dans un écrin de verdure, adossé à une forêt de 500 hectares. Aucun voisin à l'horizon, juste une incroyable vue !

Malory est psycho-énergéticienne, Marc, lui, est le co-réalisateur du film "En Quête de Sens". D'ailleurs, si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à courrir de suite découvrir ce road-movie : un voyage initiatique qui questionne notre monde et nos croyances... Le film a bien entendu largement contribué à créer cette étincelle, désormais une aventure, celle de votre média de solutions, Demain-Vendée !

Avec l''Espace Totem, Malory et Marc ont voulu créer un lieu d'inspiration, de reconnexion à soi, à la nature et au collectif ! Un espace ou la créativité, l'expression corporelle et la spiritualité permettent de trouver le chemin intérieur...


Quand et comment est né l'Espace Totem...

A travers mon activité de psycho-énergéticienne, je proposais des stages un peu partout en France et je souhaitais me poser un peu, moins vagabonder, un jour, nos chemins se sont croisés avec Marc... nous explique Malory.
Pour moi, c'est une réponse au film En Quête de Sens. Après le film, nous nous étions dit qu'il ne fallait pas chercher un autre travail mais inventer un autre mode de vie, prendre le temps, avoir une forme d'autonomie alimentaire et créer des espaces d'inspiration. J'ai travaillé avec le mouvement Colibris sur la dimension des oasis, des lieux d'autonomie, de convivialité, intergénérationnel et ou l'on mutualise le matériel. J'ai découvert des lieux qui essaimaient un peu partout et nous avons mis notre vision et notre énergie pour créer un espace qui ressemble à ce que nous voulions partager... précise Marc.

Un lieu de reconnexion à soi et au collectif : L'Espace Totem !


” Un lieu d'inspiration propice à une reconexion à soi, à la nature et au collectif ! ”

Les liens avec le film 'En Quête de Sens' ?

La conclusion du film est que l'humain est un être d'habitude, on ne change pas parce que l'on reste dans des concepts. C'est l'expérience et l'environnement qui permettent de se transformer... pas besoin de partir faire le tour du monde, on peut s'émerveiller dans son jardin. En prenant les bons outils, on peut avoir accès à soi. On cherchait à aller plus loin après le film, tout le monde s'ouvrait à cette vision et nous avons cherché à l'ancrer sur ce lieu.

Quel public dans vos ateliers initiatiques ?

Nous recevons des personnes de tous horizons, de tous les corps de métier. Nos stages s'adressent à tous le monde car n'importe quel être sensible, à priori, est en quête de sens dans sa vie... Aujourd'hui, près de quatre millions de Français sont au bord du burn-out, beaucoup se questionnent sur le monde qui les entoure, on s'aperçoit que ça ne fonctionne pas. La dimension spirituelle est inhérente à qui l'on est. C'est une quête de sens et une quête de soi, le sens mène à soi. En découvrant toutes nos richesses intérieures, nous pouvons les mettre au service de la société qui nous entoure.
Il s'agit aussi de dépoussiérer son égo, toutes ses fausses croyances. Et puis être avec d'autres personnes qui partagent ces questionnements renforce cette approche. Relier le soi, l'âme et la conscience, à la matière. Nous aidons les gens à ancrer, à incarner ce qui se passe sur des plans supérieurs, dans la matière.
 

Reconnexion à la Nature :" Mettre les mains dans la terre "

Un espace d'alignement pour trouver les réponses en soi !


 

Quels sont les ateliers proposés ?

Nous avons un large panel d'outils. Nous nous adaptons à chaque groupe, à chaque problématique, de manière intuitive. Tous les stages dégagent une énergie différente, alors nous n'avons pas de programme établi mais sommes plutôt dans la justesse du moment.
Nous avons 3 blocs à articuler : l'esprit, le corps et l'âme. Nous cherchons à relier ces trois dimensions qui souvent ne se parlent pas, à partir d'ateliers comme la médiation, le yoga mais aussi l'art-thérapie avec la danse, le chant ou encore la poterie. Ce sont des amis thérapeutes, tout un collectif qui intervient à l'espace Totem, chacun avec ses clés pour libérer les différents blocages et permettre cette reconnexion à soi, à son chemin de vie...

Quelle est la durée de cette immersion ?

C'est cinq jours pour apprendre à se révéler, découvrir ses potentialités, prendre le temps, ralentir, se poser et se déconnecter du monde digital. Un retour à l'essentiel pour se poser les bonnes questions, ce à quoi nous aspirons et à partir de là, naissent des choses assez extraordinaire.

Un espace d'alignement...

Nous avons envie d'aider les gens à prendre le temps de se questionner, de se connaitre et de savoir à quoi ils veulent contribuer. Nous sommes entourés de thérapeutes, d'artistes et d'acteurs du changement, pour essayer de nourrir cette quête de sens. Li'dée est de se relier à son esprit, son coeur et son corps en mettant les mains dans la terre, en pratiquant l'art-thrérapie mais aussi avec des conversations inspirantes avec des personnes qui partagent les mêmes questionnements. Nous avons mis tout cela dans un cadre qui permet cette harmonie, propice à la déconnexion totale pour aller plonger à l'intérieur... et trouver les réponses qui sont là, en nous !

Un grand Merci à Malory et Marc pour leur chaleureux accueil et pour les riches échanges !


Notre reportage video :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *