
Le vendredi 10 octobre [conférence] Construisons 2050 : infiniment humain avec la physicienne Sandrine Laplace

Le vendredi 10 octobre, l’association HeR D’en Vie en partenariat avec Demain-Vendée propose une conférence « Construisons 2050 : infiniment humain » avec Sandrine Laplace à 20h salle Aquarelle à l’Herbergement.
Construisons 2050 : un cycle pour retisser nos liens avec le vivant, retrouver du sens, et bâtir un avenir désirable.
Entre contribuer à la découverte du Boson de Higgs et la création d’un éco-lieu dans le Jura il n’y a qu’un pas ! Le 10 octobre, Sandrine Laplace nous embarque dans un voyage où l’infiniment petit et l’immensément grand se rencontrent — pour imaginer une société en harmonie avec le vivant, et faire émerger de nouvelles façons d’être, individuelles et collectives.
Physicienne de formation, Sandrine Laplace a longtemps exploré les lois de l’univers au CNRS, dans le monde très pointu de la physique des particules. Mais plus elle plongeait dans l’infiniment petit et l’infiniment grand, plus elle ressentait l’appel d’une autre dimension : celle du lien, de l’émotion, du vivant. Aujourd’hui, elle transmet autrement. Avec son initiative 7e Génération, elle mêle science, écologie intérieure et poésie pour nous aider à retrouver ce qui nous relie.
Dans cette conférence, elle nous propose un voyage sensible entre l’univers et nos cellules, entre la science et la conscience. Elle nous invite à repenser notre place dans le vivant, à retrouver notre humanité dans ce qu’elle a de plus essentiel : la vulnérabilité, l’émerveillement et la capacité de soin. Un moment fort, entre savoirs et ressenti.
Suivi le lendemain d’une “marche du temps profond” : une balade contée en pleine nature pendant laquelle nous parcourrons l’histoire de la Terre, de ses origines jusqu’à aujourd’hui. Une expérience ludique, instructive qui questionnera notre place sur Terre et notre interdépendance aux autres !
Entrée à prix libre
👉Lien d’inscription ICI !