l’association

L'association Demain-Vendée

Demain-Vendée est un média associatif et local qui vise à mettre en lumière les initiatives positives sur la Vendée, sur des thématiques variées de la transition sociétale, écologique et sociale, telles que : éducation, agriculture, alimentation, habitat et énergie, santé, bien-être et connaissance de soi, économie, transport et déplacement, expression artistique et culturelle.

Créé en 2017, inspiré par les films « Demain » et « En Quête de Sens », Demain-Vendée souhaite montrer qu’il existe des solutions locales permettant l’émergence d’une société plus juste, solidaire, où l’humain et la terre sont au cœur des préoccupations.

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience des limites de nos systèmes sociaux, politiques et environnementaux. Demain-Vendée accompagne cet éveil individuel et collectif pour se réapproprier les questions fondamentales de nos vies : se nourrir, se loger, se soigner, vivre ensemble...
- Proposer et diffuser une information qui inspire et donne envie d’agir.
- Mettre à disposition des outils pour faciliter l’accès aux acteurs locaux.
- Donner la parole aux personnes qui portent les évolutions de transition
- Mettre en réseau des initiatives de terrain et porteurs de projet
- Faciliter la coopération entre les acteurs de la société
- Participer à l’organisation de conférences, projections, débats ou animations en lien avec nos missions
- Sensibiliser et éduquer à la création d’une information positive et inspirante.
- Partage des compétences et savoir-faire au sein de l’association.