
Dans la vie, il y a des choses qu’on redoute, des aléas qu’on n’a pas choisis et qui nous bousculent. Des passages de vie universels.
Dans la tempête sociétale, Ariel Neo croit aux histoires qui relient. Parce que toutes les histoires ne peuvent pas se dire avec des mots, elle a choisi de peindre. Pour raconter l’histoire de ces tableaux, elle a choisi de faire des films au cinéma. Un art du tissage, pour faire germer de l'humanité, célébrer le partage et la simplicité. Pour elle, l’art n’est pas un luxe, mais une nécessité à partager. Dans les épreuves, aussi. Surtout dans les épreuves.
Le deuil est comme une terre inconnue. On n’aime pas en parler. Ça reste un peu tabou. Mettre en lumière le processus qui s’opère, c’est permettre de rendre palpable ce qui est ressenti par beaucoup en silence. S’exprimer, prendre un pinceau, écrire, parler peuvent être des moyens de s'alléger dans la traversée.
Avec son long-métrage Les Oiseaux de Pluie, Ariel ouvre un espace sensible et accessible pour penser autrement notre rapport à la vie, à la mort et aux transitions qui nous traversent tous.
Un podcast produit par Demain-Vendée et réalisé par Adrien Rondeau

Le Podcast de Demain-Vendée à la rencontre d'Ariel Neo, peintre, photographe et réalisatrice
Un temps d'échange avec les acteurs du territoire qui portent des initiatives et solutions de proximité, répondant, chacune à leur manière, aux enjeux et limites de notre modèle de société.