parallax background

L’eau pour relaxer et libérer les émotions avec De mémoire d’eau, lieu de soin aquatique

À Saint Georges de Montaigu, la gestion partagée de l’eau expérimentée par les fermes de l’étang.
12 juillet 2023
Clovis Leroux, une vie au fil de l’eau
31 juillet 2023
 

Depuis début 2022, le lieu De mémoire d’eau est ouvert à La Roche-sur-Yon. Mettant la relaxation aquatique au cœur de ses activités, le bassin est ouvert aux bébés comme aux adultes, handicapés ou valides. Rencontre avec sa fondatrice, Sophie Hammid.

Alors qu’elle évolue en boulangerie-pâtisserie pendant dix ans, c’est la naissance de ses deux enfants qui encourage Sophie à changer de vie. « Comme j’ai eu une vie stressante et une enfance compliquée, je ne voulais pas leur transmettre tout ce stress. » Elle se forme à différentes pratiques de relaxation adaptées aux bébés (massage, yoga, réflexologie)… « Mais l’eau me manquait. J’ai toujours eu un rapport important à cet élément : j’ai vécu en bord de mer et quand je n’allais pas bien, j’allais au bord de l’eau ». Elle découvre alors le watsu et décide de se former : « Le water-shiatsu est une mise en mouvement du corps dans l’eau ». Elle ouvre le lieu De mémoire d’eau afin de proposer différentes activités dans un bassin chauffé à 34°C : relaxation aquatique, watsu, atma janzu (pratique plus dynamique) et sonothérapie.

Découvrez l'intégralité de l'article "De mémoire d'eau" dans le Journal des initiatives positives n°18 (S'abonner en cliquant ici !)


 
Demain-Vendée
Demain-Vendée
19 Juil 2023

Comments are closed.