parallax background

[Dossier habitat] Axel et Leslie vivent dans une yourte en Vendée

Au Poiré sur Vie, Hélène a ouvert une librairie indépendante « Les Instants Libres »
14 avril 2023
Le Podcast de Demain-Vendée à la rencontre de Philippe Gardin, fondateur de Manodelys
2 mai 2023
 

Après avoir fait le tour de la Bretagne à pied pendant trois mois sur le sentier des douaniers, Axel et Leslie ont choisi d’habiter une yourte.

Auparavant, Axel avait fait un stage d’un mois à la Frênaie en Charente-Maritime, une coopérative proposant des formations à la construction de yourtes. En adoptant ce mode de vie, leurs motivations sont d’abord écologiques : « L’habitat est ce qui consomme le plus d’énergie. Aujourd’hui on assiste à la raréfaction des matériaux. Vivre dans un habitat léger a moins d’impact » explique Axel.

Le lieu est trouvé à Fougeré, sur un terrain appartenant aux parents de Leslie. « Nous avons fabriqué notre yourte pendant une semaine dans le Gers, chez un ami qu’Axel avait rencontré lors d’un voyage en auto-stop, explique Leslie. Pour la construction, familles et amis sont venus nous prêter main-forte. Personne n’en avait jamais monté ! Au bout de 5 jours, la structure était en place. Nous avons connu quelques galères, mais aujourd’hui tout est OK ».

Découvrez l'intégralité de l'article "Nous vivons dans une yourte" dans le Journal des initiatives positives n°17 (S'abonner en cliquant ici !)


 
Demain-Vendée
Demain-Vendée
26 Avr 2023

Comments are closed.