À Rosnay, à proximité d’un joli moulin blanc entouré de vignes, Morgan et Emily ont créé la “Cabane Kombucha”. Une micro-brasserie mais aussi un jardin-forêt, qui permet au couple franco-américain de produire une boisson aux multiples vertus : le kombucha.
Breuvage millénaire originaire d’Asie, le kombucha est une boisson naturellement légère en sucre et riche en nutriments. Elle est brassée grâce à une base de thé légèrement sucrée, cultivée avec un scoby, un acronyme anglais désignant la culture symbiotique de levure et de bactéries, que l’on appelle également « la mère ». Au fil du temps, le scoby transforme le thé et le sucre en une boisson rafraîchissante, acidulée et nutritive.
Lors du processus de fermentation, de nombreux antioxydants, enzymes détoxifiantes et acides organiques sont produits. Naturellement riche en vitamine B et C ainsi qu’en probiotiques, cette boisson apporte un regain d’énergie naturel à l’organisme. Elle a un impact favorable sur le système digestif et aide à renforcer le système immunitaire de par l’enrichissement qu’elle apporte à la flore intestinale. « Pour que cette boisson révèle tous ses bienfaits, elle ne doit pas être filtrée ni pasteurisée, et elle doit être consommée crue », nous expliquent Morgan et Emily. (...)