parallax background

J-2 avant le lancement du Journal des initiatives positives de Demain-Vendée !

Chez les étudiants, le réveil écologique rime avec quête de sens : mobilisation pour le climat à Fontenay-le-Comte !
18 mars 2019
L’instant Radio du 18 Mars, émission spéciale lancement du Journal des initiatives positives !
20 mars 2019
 

Un journal prend vie...

C'est dans une certaine excitation et une très grande joie que toute l'équipe de Demain-Vendée s'apprête à donner naissance au tout premier numéro de sa version papier : le Journal des initiatives positives. Ce sont 20.000 exemplaires de ce nouveau journal qui seront diffusés aux quatre coins de la Vendée grâce à la contribution d'une centaine de bénévoles. Une soirée de lancement ce Jeudi 21 mars à la Roche-sur-Yon va donner le Top départ de cette aventure collective !

Créé en 2017, Demain-Vendée a dès le départ rassembler des compétences complémentaires au service d’une information de proximité plus inspirante, plus positive. En à peine un an et demi d'existence, notre webmédia a vu le passage de plus de 40.000 visiteurs uniques. Après les réseaux sociaux, le webmédia et l'émission de radio hebdomadaire, Demain-Vendée propose sa version papier.

Une alternative au tout numérique...

L’envie d’un journal papier est dans l’ADN du projet Demain-Vendée depuis le début. En contrepied de l’information en continu, Demain-Vendée choisit depuis sa création une autre façon d’informer : « la slow-info ». Prendre le temps de lire mais aussi permettre une alternative au « tout numérique ». Ce journal de 12 pages a été concocté avec délicatesse, attention et précision... pour tout dire : du fait maison !

Un journal artisanal et illustré pour mettre en lumière les initiatives et solutions locales !


” La version papier de Demain-Vendée sera déployée à partir de ce jeudi 21 mars sur l'ensemble du département de la Vendée. ”

Variété des supports de communication pour capter l'attention…

Ce nouveau format papier est une déclinaison de nos contenus numériques et radio, il a pour objectif de capter l'attention d'un large public ! Qu’elles émanent des collectivités, entreprises, associations ou des citoyens, Demain-Vendée met en lumière les initiatives et solutions locales qui revisitent la notion de sens, de coopération, de respect du monde vivant sous toutes ses formes. C’est au travers des thématiques telles que l’agriculture, l’artisanat, la santé, l’éducation ou l’énergie que le média donne la parole à celles et ceux qui portent ces projets, expérimentations et solutions concrètes, répondant aux enjeux de Demain.


Un premier numéro gratuit...

C'est grâce à la participation de plus de 90 bénévoles que 20 000 exemplaires de ce premier numéro seront diffusés aux quatre coins de la Vendée. Une diffusion a grande échelle et gratuite rendue possible par la réussite d'une campagne de financement participatif qui a rassemblé 140 contributeurs. Les numéros suivants, trimestriels seront accessible dans des points de vente partenaires ou disponible sur abonnement.

 

20 000 exemplaires pour le 1er numéro !

Le Journal des initiatives positives !


 

Rejoignez l'aventure...

Vous aussi souhaitez diffuser ce journal positif au sein de votre entreprise, association, commerce, école ou encore collectivité, n''hésitez pas à nous concater pour plus d'information à journal@demain-vendee.fr !

Nous vous donnons désormais rendez-vous ce jeudi 21 mars pour le lancement officiel du Journal des initiatives positives !


Les coulisses en images ...

Comments are closed.