parallax background

Yoga à l’école, entre concentration et méditation, expérimentation dans une école d’Avrillé !

L’Instant radio du 2 mars avec Pierre Bitoun, sociologue et ingénieur à l’INRA : Agriculture paysanne !
4 mars 2020
L’Instant radio du 9 mars avec Aurore Allory et Elodie Hardouin, créatrices respectivement de « Nos jolies Bouilles » et « Mamie paillette » !
10 mars 2020
 

Le yoga à l’école d’Avrillé

Maud Chevallier professeure aguerrie, a suivi une formation Yoga Alliance et enseigne le yoga aux adultes depuis 5 ans déjà. Au-delà de ce que peut apporter le yoga et tous les bienfaits que l’on peut imaginer (calme, détente, sérénité, exercice physique…), c’est aussi un art de vivre, un rythme différent, une vision de ce que nous sommes, du positionnement de notre être dans l’espace. Il en découle également un positionnement quasi cosmique.


C’est à l’école de sa fille à Avrillé, que Maud se propose d’initier les élèves au Yoga.

C’est d’un pas alerte que Maud rejoint la petite école, qui compte une cinquantaine d’élèves, de la maternelle au primaire. En début d’année dernière, Maud a proposé à la directrice de l’école d’ouvrir un temps de yoga pour les élèves, juste pour de l’initiation. La Directrice pratiquante elle-même, y voit tout de suite le bénéfice pour l’équipe enseignante ainsi que pour les élèves...


Découvrez la suite de cet article dans le Journal des initiatives positives n°4 (infos abonnement et points de vente du journal en cliquant ici !)


 

Comments are closed.