parallax background

Avec PYT Audio, des panneaux acoustiques « écho logiques » en Vendée

La Vendée, l’autre terre du houblon : Rencontre avec Marie Migné !
29 avril 2021
En Vendée, de l’expérience du jeûne à l’alimentation Vivante !
18 mai 2021
 

À Mortagne-sur-Sèvre, Thibault et Dany, audiophiles dans l’âme et spécialisés dans l’acoustique sont tombés dans le panneau écho logique : un panneau acoustique biosourcé, issu de ressources renouvelables. Si les deux jeunes entrepreneurs sont sensibilisés à la cause environnementale depuis leur enfance, c’est en 2018 que naît chez eux l’idée de pouvoir un jour commercialiser un panneau acoustique constitué uniquement de matériaux recyclés et recyclables. « En tant que jeunes entrepreneurs, nous voulions donner du sens à nos produits », expliquent les deux compères. Deux ans plus tard et après un long travail de recherche et de développement, leur idée est devenue réalité avec la création de PYT Audio.


Halte au bruit !

Dans nos rythmes de vies effrénées, le bruit nous entoure. Selon une enquête réalisée en octobre 2019 par l'IFOP, plus d’un actif sur deux se dit gêné par les bruits au travail. Que ce soit dans l’industrie avec l’automatisation des productions à l’aide de machines ou dans le tertiaire avec la généralisation des open-spaces, le bruit prend de l’ampleur dans notre quotidien. Et il n’y a pas qu’au travail. Dans nos maisons, aussi, ça résonne… Une exposition prolongée au bruit nuit à notre santé générant fatigue, stress, irritabilité, difficulté de concentration ou encore troubles du sommeil. « Aujourd’hui, la problématique du bruit est partout et s’accentue avec le décloisonnement des espaces de travail, nous sommes sollicités par différentes structures pour améliorer le confort des personnes travaillant dans des environnements surexposés, mais aussi par des particuliers. »


Découvrez comment Thibault et Dany conçoivent leurs panneaux acoustiques biosourcés dans le Journal des initiatives positives n°9 (S'abonner en cliquant ici !)


 

Comments are closed.