Prochains Évènements

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

25 février 2020 [Conférence] Soirée Education « Ecologie de l’Enfance » par André Stern à la Roche-sur-Yon !

25 février 20h00 - 22h00

15 €

Conférence sur le thème de l’Education et l’Enfance avec la venue d’André Stern le jeudi 25 Février, 20h à la Roche-sur-Yon.

Si vous ne connaissez pas encore André Stern, nous sommes heureux de vous le présenter ! En effet, son parcours atypique sème des graines d’enthousiasme partout où il passe ! Et il est devenu aujourd’hui un véritable ambassadeur d’une nouvelle pensée de l’enfance, en France et dans le monde. Il est porteur d’un message révolutionnaire dans l’histoire de l’éducation : nous n’avons rien à apprendre à l’enfant, seulement à accompagner le potentiel illimité qu’il porte en lui, dès sa naissance.

« Une conception révolutionnaire de l’enfant »

André Stern fait partie des premiers passionnés à amener la neurobiologie en France, en s’appuyant notamment sur les travaux du Professeur Gerald Hüther, chercheur allemand en neurobiologie avancée. Nous le savons aujourd’hui, grâce à l’avancée des neurosciences, nous avons pu réaliser que la vision de l’enfance mise en place jusqu’ici était totalement caduque et dépassée, et qu’il était nécessaire de s’adapter aux nouvelles générations, et d’aller au-delà de la plupart des choses mises en place en matière pédagogique depuis des centaines d’années. Comme l’explique André Stern, “ les théories actuelles, notamment celles de l’attachement et de la psychologie de l’évolution, convergent toutes en faveur de la nécessité d’une inversion totale de notre manière de voir l’enfant. On a toujours considéré celui-ci comme le point zéro du développement humain, l’adulte en étant, à l’inverse, le point culminant. En découlait la croyance qu’il fallait « élever » l’enfant, jusqu’à la hauteur de l’adulte. A la clé, une perception et des modes d’enseignement qui ont fait de l’enfance un ghetto, entouré de murs qui ne cessent de monter. “ Mais aujourd’hui, nous comprenons que nous avions tout faux. En effet, l’enfant vient au monde avec un immense potentiel. Selon lui, “ le petit enfant est un géant, qui peut encore tout devenir et tout apprendre.

Détails

Date :
25 février
Heure :
20h00 - 22h00
Prix :
15 €
Voir le site évènement

Organisateur

Lieu