Rencontre avec François Marie Dru, musicien et compositeur parisien. Depuis 10 ans, il soigne par le son. Dans son ouvrage Tout est vibration, il explore les différents champs d’application des vibrations sonores.
Qu’est-ce que la sonothérapie ? D'où vient-elle ? Pour comprendre cette pratique thérapeutique, il faut partir du principe que tout est vibration : même les distances entre les planètes sont régies par des lois harmoniques !
De tout temps, les sociétés humaines ont compris l’aspect bienfaisant de certains sons : en Egypte ancienne on utilisait le diapason, les chamanes emploient des tambours pour entrer dans un état de transe...
Aujourd'hui, la sonothérapie utilise les vibrations sonores pour agir sur le corps physique et sur les émotions. Chaque diapason a une fréquence différente, choisie selon la problématique identifiée. Nous savons aujourd’hui avec une précision scientifique quelle fréquence employer pour quelle problématique.
Appliqué sur le corps du patient, il permet de libérer certains blocages comme les sciatiques par exemple. Il y a aussi des techniques de respiration et de chants qui permettent une meilleure gestion des émotions. J’accompagne mes patients afin qu’ils s’en emparent par une pratique quotidienne.