parallax background

La Bulle Nature, association d’Accompagnement à la Transition Environnementale et Solidaire à deux pas de la Vendée !

L’instant Radio, l’émission du 19 Novembre, un projet agricole expérimental et innovant pour une souveraineté alimentaire locale à la Génétouze !
21 novembre 2018
Venez rencontrer l’équipe Demain-Vendée à Fontenay-le-Comte et Montaigu ce Mercredi !
26 novembre 2018
 

Un lieu expérimental pour une transition environnementale et solidaire...

La Bulle Nature Association d'Accompagnement à la Transition Environnementale et Solidaire organisait le 19 Octobre dernier, son premier évènement co-créé avec les étudiants de la MFR Sèvreurope de Bressuire. La volonté de proposer un moment convivial pour mieux expliquer la raison d'être et les projets de l'association, autour d'un repas partagé avant la projection du film "DEMAIN".

Cette toute nouvelle association propose un lieu d'Accueil Parent/Enfants Polyvalent pensé par une équipe professionnelle pluridisciplinaire, en effet, ses fondateurs sont David Renaudeau, sophrologue, praticien Reiki et référent du groupe permaculture au CIVAM local, Coralie Renaudeau, Consultante en parentalité en Deux-Sèvres, membre du réseau Parentalité Créative de Catherine Dumonteil-Kremer, infirmière et thérapeute énergéticienne, Aline Rousseau, consultante en parentalité en Vendée, également membre du réseau Parentalité Créative de Catherine Dumonteil Kremer, et enfin, Jocelyn Fuseau, Architecte DPLG et thérapeute - réflexologue.

Ce sera un lieu de partage, de rencontres, de soutien, de jeux, où enfants et parents pourront nourrir le lien à travers la liberté d'être soi dans un environnement riche en expérimentations et en médiations relationnelles, au cœur de la nature.
Un lieu où les émotions seront bienvenues et où chacun sera invité à son rythme, à se reconnecter à ses besoins, son rythme et à sa nature profonde. Une invitation à devenir un parent chercheur, à travers une parentalité créative respectueuse des besoins des enfants, avec la présence et le soutien de professionnels de la parentalité.

La Bulle Nature, association d'accompagnement à la transition environnementale et solidaire !


” Nous proposerons un environnement riche en expérimentations où chacun est libre d’écouter ses besoins, son rythme et sa nature profonde dans le respect de soi, de l’autre et de la nature. ”

Un Lieu d'Accueil Enfants Parents polyvalent...

La volonté de l'association est d'inviter chacun à trouver sa juste place, s’impliquer et agir ensemble pour préserver notre planète et prendre soin de l’humain, dans un univers transgénérationnel et transculturel. L’association « La Bulle Nature » évolue en partenariat avec des intervenants compétents, ainsi que les associations et structures du territoire.

Nous proposerons un environnement riche en expérimentations où chacun est libre d’écouter ses besoins, son rythme et sa nature profonde dans le respect de soi, de l’autre et de la nature. Chacun est libre d’expérimenter tous les domaines de la transition environnementale et solidaire en suivant son enthousiasme intérieur, et ainsi développer ses connaissances et compétences en lien avec les enjeux environnementaux et de développement durable, dans une dynamique de partage et de convivialité.
 

A la découverte des sens et de la nature !

Activités et partage A la Petite Boissière !


 

Un évènement transgénérationnel et transculturel..

Pour mieux faire découvrir ses projets, l'association La Bulle Nature organisait le 19 Octobre dernier, un premier évènement co-créé avec les étudiants de la MFR Sèvreurope de Bressuire, pour vivre un moment convivial autour d'un repas partagé avant la projection du film "DEMAIN".

Les étudiants ont été complètement acteurs dans la création de cet évènement avec les mots clé "bienveillance", "Nature", "intergénérationnel" et "interculturel" avec l'idée de mettre en lumière les valeurs de "La Bulle de Conscience", projet complémentaire mené par la Bulle Nature, qui sont de permettre à chacun d'être accompagné selon ses besoins, son rythme et sa nature profonde au cœur d'un environnement riche en expérimentations et en médiations à travers une reconnexion à soi, aux autres et à la nature, dans une dynamique de partage et de convivialité.
Ainsi, tous les enfants de l'école de La Petite Boissière, un groupe de personnes âgées de la maison de retraite de Mauléon (dont Abel, 94 ans, l'ancien propriétaire du lieu porté par la même famille depuis 500 ans, en chemin pour devenir un lieu de partage et de convivialité) et des familles migrantes accompagnées par l'association 100 pour 1 ont contribué, chacun à leur manière, à cette journée partagée.

Des ateliers pour partager et vivre des expériences...

Des jeux avec "Dé en Bulles", la ludothèque itinérante, lâcher de pigeons, ateliers de land-art, concours de photos insolites "1,2,3 créez", balades à dos d'ânes… un goûter élaboré ensemble avec des produits locaux récupérés par les étudiants auprès de producteurs, et un chant "prenons soin de notre planète" qui a réuni tous les participants, dans un moment riche en vibrations et en émotions.

Les enfants ont pu cheminer, expérimenter au coeur d'un programme varié, "cuisinons malin" avec Mickaël Baron, traiteur chez plaisir et délices, atelier nature "voyage des sens" avec Kévin Certenais, atelier musique et chants partagés "artistes en herbe" avec Coralie Renaudeau, Jocelyn Fuseau et Clémentine Rousselot, ou encore initiation à la sophrologie avec David Renaudeau...

Nous suivrons avec intérêt les avancées et projets de ces Bulles, "Bulle Nature" et "Bulle de Conscience", nouveau lieu de vie reconnectant l'humain à la terre, à son corps, à son âme.

Notre reportage :

Comments are closed.