parallax background

Exposition itinérante « Autres Regards » à la Roche sur Yon le Samedi 6 Janvier !

La toute première épicerie associative en Vendée, EPI MARSI !
18 décembre 2017
Sophie, enseignante, nous parle des pédagogies alternatives !
4 janvier 2018
 

Découvrez l'exposition itinérante « Autres Regards » le samedi 6 janvier 2018 à La Roche-sur-Yon !

Une association Yonnaise...

L'association ETSO (Education pour Tous et Sans Obstacles) a été créée en 2014 par un groupe d'étudiants Yonnais.
En partenariat avec une école au Kenya, son but est de favoriser l'accès à l’éducation et promouvoir l'enseignement de la permaculture. L’association organise une exposition "Autres Regards" ce Samedi 6 Janvier à La  Roche-sur-Yon. 

En août dernier, des membres de l'association sont allés au Kenya. De cette expérience est née  l'exposition photos itinérante, une série de portraits et de témoignages de tous ces  acteurs locaux qui s'engagent pour améliorer la vie de leur communauté. C'est une exposition photos pour découvrir sous un autre regard le Kenya et faire connaître les actions menées par notre assoication 
 

L'association ETSO ?

ETSO est une association créée en 2014 par un groupe d'étudiants pour aider deux structures éducatives au Kenya.
Notre objectif est de favoriser l'accès à un enseignement de qualité pour des enfants issus de milieux défavorisés au Kenya et sensibiliser à la permaculture.
Nous agissons en partenariat avec SEC School Center, une école située sur l’île de Rusinga et Permoafrica-Center, une organisation-école dédiée à la formation aux techniques d'agricultures durables.
Grâce à nos actions, nous participons à la création d'un potager pour nourrir les enfants de SEC School Center. Nous aidons également à la construction de salles de classe durables et au financement des frais de scolarité de jeunes lycéens issus des écoles partenaires.

« Permoafrica-Center est une organisation-école dédiée à la formation aux techniques d'agricultures durables.»

 
SEC school center est une organisation dont le rôle est de favoriser l'éducation d'enfants de 3 à 12 ans orphelins ou vivants dans des conditions difficile. Le centre s'inscrit également dans un projet de développement durable promouvant l'agriculture responsable et en développant l'économie locale.
Permoafrica-center est un regroupement de jeunes agriculteurs dévoués à la permaculture. Leur souhait est de faire connaitre au plus grand nombre, les différentes techniques d'agriculture dans l'objectif de favoriser le développement économique de la région et d'aider les plus désavantagés à sortir de la pauvreté.

Découvrez l'Exposition itinérante « Autres Regards » le samedi  6 janvier 2018 à 11h à la ​Maison du Monde et des Citoyens,​ 172 rue Roger Salengro à La  Roche-sur-Yon.  

1 Comment

  1. Ce fut une très belle exposition et une journée remplie de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *