parallax background

Ouverture de la Boutique du Moulin à Montaigu !

Une Conférence pour notre agriculture demain : Afterres 2050 !
8 octobre 2017
Retour sur la Conférence de Béa Johnson, une famille Zéro-Déchets !
11 octobre 2017
 

L'ouverture de La Boutique du Moulin dans le centre ville de Montaigu, c'est fait : des créateurs dans le vent !

L ous vous en parlions ici cet été, le projet a pris forme et prend désormais son envol.. L'heure de l'ouverture a sonnée, c'est demain 4 octobre avec un vernissage prévue également ce vendredi 6 de la Boutique éphémère du Moulin...

Ce lieu sera le point de rendez-vous d’artistes créateurs sur la Communauté de communes de Montaigu, Rocheservière et ses environs. Vous y découvrez des ateliers d'initiation de fabrication d'un abat-jour, sculpture, peinture, objet déco de tout type... la vente de produits de fabrication locale, artisanale et originale.

La boutique du Moulin est née de la volonté des artistes et artisans d'art de la communauté de commune de Montaigu de se faire connaître et d'exposer leur savoir faire en centre ville. Cette boutique tout d'abord éphémère, si elle rencontre le succès espéré, perdurera tant que le public participera à sa réussite. Celle-ci bénéficie de l'encadrement de l'équipe du Moulin Créatif basé à Montaigu, projet aidant les initiatives locales, artistiques et culturelles à se concrétiser.

« Nous avons réunis tant que possible une sélection de créateurs fraîche, qualitative, éthique, locale, ayant une identité propre et faisant preuve d'une vrai démarche créative, à partager lors d'ateliers de découverte pour ceux qui le souhaitent. »

Présentation d'artistes créateurs…

Chrystelle ou La Fée Kimono !

Je joue avec les matières naturelles (jacquard, soie, coton, lainage) ou recyclées, les techniques et les références orientales, exotiques, rétro, baroques. « La démarche de la fée kimono reste dans l'éthique d'un circuit court. Ainsi je travaille au plus proche de mon territoire et dans un souci de la relation. Je propose au gré des saisons des ceintures textiles, des sacs et cabas ou encore de l'art textile.»

Gaëlle ou L'Atelier Créatif et Le Poisson Rouge !

« Je suis Gaëlle, j'ai 34 ans et demi, je suis maman de deux garçons rock'n'roll, et je suis une créative-touche-à-tout! Je suis enseignante dans l'enseignement secondaire, graphiste, illustratrice, je fais de la peinture, de la sérigraphie, de la couture, des moulages, etc... J'accompagne mes élèves sur la voie de l'intuitif, apprendre à lâcher prise et se faire confiance. Je suis une passionnée, et je crois intimement que nous avons tous en nous une flamme de créativité, à nous de la laisser vibrer et s'élever, elle n'attend que ça! Révéler notre vraie nature, et aller vers le bien-être de l'âme et du corps est ma mission. Je travaille autant avec les enfants, les ados que les adultes. J'accompagne aussi les personnes âgées, et les personnes en situation de handicap. »

Aurore ou Filomino !

« Aurore, maman de 3 enfants et créatrice textile d'accessoires destinés aux bébés, enfants et mamans... Basée en Vendée, je vous propose des créations personnalisées et sur mesure selon vos souhaits. Des créations uniques ou en petite série, le tout "fait main" »

”La boutique du moulin, Montaigu”

 

Julie ou Atelier St Georges !

« Architecte de formation, artiste peintre, céramiste et créatrice d'objets et de bijoux en céramique. Des tableaux au petit bol en passant par les modelages, bijoux uniques et objets insolites en terre émaillée. Le point commun: le plaisir de créer et de partager. Toutes les pièces sont uniques et en perpétuelle évolution. »

Aurélia ou Jeanine !

« Après une formation dans le décor textile en 2015, je crée mon entreprise du nom de JEANINE (prénom de ma grand-mère) pour me vouer entièrement à la création et répondre librement aux désirs de ma clientèle. La transparence, la profondeur, le reflet de la lumière représentent toujours l'essentiel de ma recherche dont les techniques et produits se diversifient sans cesse. »

Nous vous avions déjà parlé du Moulin Créatif sur DEMAIN VENDEE...
Le Moulin Créatif est un Tiers-Lieux culturel, espace de rencontres, d'échanges et de tavail coopératif réunissant des ressources matérielles et immatérielles propres à générer des synérgies collectives, créatives, solidaires et économiques sur le territoire des terres de Montaigu. Il voit le jour dans le cadre d’un PTCE, Pôle Territorial de Coopération Economique, lancé en 2016 par le Collectif Icroacoa Montaigu. Il accompagne et encadre en ce sens le projet de la Boutique du Moulin.


Artisanat, créations et upcycling...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *