parallax background

Gilles Rousseau, sonologue-énergéticien nous présente les soins par les sons !

Une semaine dédiée aux Radios associatives en Pays de la Loire !
12 février 2018
Découvrez les jardins solidaires de Chavigny en Sud Vendée !
15 février 2018
 

Des soins par les sons, des fréquences pour harmoniser ... !

Sur le littoral Vendéen, à quelques encablures de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, nous partons à la rencontre de Gilles Rousseau, sonologue-énergéticien. Il nous accueille dans un charmant endroit, ou le calme et la sérénité des lieux sont propices à l'écoute !

Depuis 18 ans, Gilles pratique les soins par les sons, à partir d'instruments primordiaux. Des thérapies douces pour mieux harmoniser les points énergétiques qui composent nos corps physiques.

J'ai pratiqué le magnétisme et la géobiologie avant de m'intéresser aux sons, et ce qu'ils peuvent apporter au bien-être, à la libération du corps humain mais aussi sur l'aspect psychologique des individus. On confond souvent la musico-thérapie et la sonologie, elles peuvent être complémentaires. La sonologie nous invite aux fondements et aux origines du son. Le son est créateur... comme le son magnétique des voyelles, et le son électrique des consonnes. Ce sont aussi les travaux d'un chercheur Allemand du 18ème siècles, violoniste, il s'est aperçu que lorsqu'il jouait du violon, devant sa feuille de partition, elle-même couverte d'une pellicule de sable fin, des formes différentes se dessinaient au gré des notes.

Des analyses plus poussées seront menées par la suite par Alexander Lauterwasser, ses études montreront les liens entre les fréquences des sons, et les formes géométriques, Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C’est ce que l’on appelle "onde de forme". Le son crée dans la matière...


Travail sur le corps physique à travers le son...

A partir du travail que je propose, trois phases se présentent, tout d'abord celle sur le corps physique et les organes à travers les sons, une autre destinée aux corps énergétiques, à la libération des mémoires, la dernière étant plus destinée à la détente pour les personnes stressées, angoissées... pour ma part, je m'active plus précisément au travail sur les corps énergétiques, au déblocage d'émotions négatives, ou alors à l'inverse d'émotions prositives ayant générées un choc émotionnel, le son ne laisse jamais une personne insensible !

Les bienfaits des soins sonores sont nombreux puisque la musique et les vibrations influencent en même temps le corps mental, le corps physique et le corps émotionnel : détente musculaire, apaisement, sommeil retrouvé, circulation de l’énergie, libération émotionnelle…

Le travail sur les corps physiques et énergétiques. Gilles Rousseau, Sonoloque-énergéticien


" Les chocs émotionnels ressurgissent sous forme de maux dans le corps physique... ."

Les chocs émotionnels qui se répercutent sur nos corps physiques...

Comme des émotions enfouies au plus profond de nous, ils 'agit de libérer ses mémoires ancrées....

Tout au long de notre vie et dès notre naissance, dans les situations de notre quotidien, les rencontres et vécus de chacun, nous allons absorber des énergies positives et négatives qui vont créer des maux. Beaucoup de gens pensent que ce n'est que le négatif qui perturbe, mais le positif à un stade vraiment extrême, et si nous n'y sommes pas préparé, peut aussi créer un impact négatif en soi.
Les chocs émotionnels ressurgissent sous forme de maux dans le corps physique. Lorsque les gens viennent me voir avec un problème de dos par exemple, très souvent, cet impact a été en fait une résurgence de quelque chose qui a été vécu, 10 ans ou 15 ans avant... les maux physiques ne surviennent pas instantanément, ils mettent plusieurs années à s'installer, nourris par des vibrations qui sont sur la même fréquence.

Tout comme une bouteille trop pleine, une saturation énergétique émotionnelle, d'une certaine fréquence dans un corps bien précis, va resurgir sur un organe, comme le foie et l'intestin, on dit souvent que le système digestif est le deuxième cerveau... c'est bien le cas. Dans les cas extrêmes, les maux cumulés, non évacués à temps, peuvent provoquer des cancers.


Les instruments traditionnels utilisés...

Du bol de cristal au feng gong en passant par les bols tibétains, autant d'instruments permettant l'émission de sons à de fréquences précises et permettant le travail sur les corps physiques et énergétiques... A une fréquence donnée correspond un endroit du corps, auquel correspond un problème physique ou un blocage émotionnel....

Il faudrait autant d'instruments et de fréquences différentes correspondant à chaque organe. Les instruments que j'utilise sont dits "primordiaux", et composé à plus de 95% de matière naturelle. Tambour, bols de cristal ou bols tibétains, et d'autres instruments basés sur des fréquences et des notes bien particulières.
Lors des soins, j'utilise d'abord les instruments en cristal qui permettent de travailler sur le subtil, les corps énergétiques et les mémoires. Si on libére la partie cristalisée dans l'émotionnel, cela permettra à un organe impacté d'être soigné plus fluidement. Si on commence par l'organe, mais que dans les mémoires énergétiques, la libération ne s'est pas faite, il va y avoir une récurrence qui va revenir dans un laps de temps plus ou moins long.
 

Des instruments, des notes et des fréquences bien précises...

Le Feng Gong favorise le déblocage des centres énergétiques.


 

Les Fréquences...

Nous ne distinguons sans doute pas à l'écoute la différence d'une musique sur une fréquence 440Hz d'une autre en 432Hz, et pourtant...

La fréquence de 432Hz correspond à la résonance de l'eau, et comme notre corps physique est constitué d'environ 80 à 90% d'eau, on comprend facilement l'impact des sons et des musiques sur celui-ci.

C'est pourtant en 1939, qu'un décret universel a imposé à tout le monde d’accorder les instruments au LA musical à 440 Hertz, au lieu de 432 Hz, une fréquence à laquelle toute la musique s’accordait jusqu’à ce moment.

La fréquence à laquelle nous soumet la musique accordée à 440 Hz nous met dans un état de lourdeur, d'enfermement, elle crée un désordre interne... c'est pourtant le cas de la majorité des musiques qui nous accompagnent dans notre quotidien sans que nous en ayant conscience.

L’accordage naturel à 432 Hz a des effets profonds sur la conscience et aussi au niveau cellulaire de notre corps. Il est le point d’équilibre sonore de la nature. 432 Hz vibre dans les principes du nombre d’or j (phi) et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de matière, de gravité et le magnétisme avec la biologie, le code de l’ADN et la conscience.

De nombreux outils sur le web permettent de basculer la fréquence de nos bibliothèques musicales, du 440Hz au 432Hz.


Découvrez notre entretien vidéo avec Gilles ci-dessous !
Un grand Merci pour son accueil et les riches échanges.

Comments are closed.