parallax background

Le clin d’oeil de l’émission « Carnets-de-Campagne » sur France-Inter à Demain-Vendée !

Réconcilier agriculture et biodiversité en Vendée : découvrez Paysans de nature !
4 septembre 2018
Une mobilisation participative pour défendre le climat à la Roche-sur-Yon !
7 septembre 2018
 

Quand France-Inter et l'émission Carnets-de-Campagne éclaire Demain-Vendée !

Quelle belle surprise à l'écoute de l'émission de radio carnets de campagne sur France Inter ce jour... Philippe Bertrand, son animateur, porte un magnifique coup de projecteur sur notre média de proximité Demain-Vendée ! Au moment où nous lançons l'Instant Radio Demain-Vendée, nous dirons que c'est un beau clin d'oeil !

Carnet de Campagne, source d'inspiration pour notre équipe, est un rendez-vous radio du lundi au vendredi, de 12h30 à 12h45, animé par Philippe Bertrand. L'émission intinérante se déplace partout en France à la rencontre des solutions d’avenir à toutes les questions de vie, de consommation, de formation, de santé, de production, de culture ou d’habitat. L'équipe de France-Inter est de passage en Vendée cette semaine, après la Loire-Atlantique...


Le podcast à écouter ici :

Ecouter l'émission en cliquant ici !


"C’est du côté des initiatives locales que nous portons notre attention. Ça nous permet de saluer le travail réalisé par un média de proximité qui flirte avec les valeurs de nos carnets. Il s’appelle Demain-Vendée. Ce média positif local met en lumière les acteurs d’une transition collective. Évidemment nous nous retrouvons dans les objectifs de ce journal en ligne qui offre des solutions qui inspirent et donnent envie d’agir."
Demain-Vendée reprend du service ces jours-ci après une pause estivale. Par curiosité je vous conseille de regarder la rubrique « un œil dans le rétro » qui couvre les temps fort de cet été et quelques exemples des 130 articles ou reportages vidéo mis en ligne depuis le lancement du média en novembre dernier. C’est bien fait, c’est alléchant et comme le dit la légende de cette rétrospective : Rien n’est plus contagieux que l’exemple."

Philippe Bertrand (France Inter - Carnets-de-Campagne, le 4 Septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *