parallax background

Aux Essarts, pour Charly le sport est devenu une thérapie qu’il partage

À vélo, Gwennhaëlle sillonne les rues de Clisson pour collecter des biodéchets et les composter
14 février 2022
[DOSSIER] Agroforesterie : l’arbre comme allié placé au cœur de l’agriculture de demain
25 février 2022
 

Le parcours de Charly Rigaudeau n’est pas anodin, puisque l’idée de son projet Insport germe alors qu’il traverse une période difficile. Magasinier depuis une dizaine d’années, Charly fait un burn-out qui le conduit à séjourner une semaine en hôpital psychiatrique. L’aide d’une psychologue lui permet alors de réfléchir à son avenir et de se recentrer sur le sport, un milieu qui le passionne depuis de nombreuses années. Durant son temps libre, il pratique avec des amis en situation de handicap : hockey fauteuil, run handi, triathlon, etc. « Lors de mes activités personnelles, je me suis aperçu des bienfaits de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap. J’ai toujours été sensibilisé à ce public, notamment, avec mon oncle, lors des entraînements de hockey fauteuil, je me suis rendu compte qu’il s’ouvrait plus facilement au monde extérieur depuis son accident”, se souvient Charly.

La rencontre de tous les publics

Afin de s’épanouir pleinement, il part se former afin d’accompagner, dans la pratique sportive, des personnes en situation de handicap. Devenu éducateur sportif, il crée en 2018 son entreprise Insport aux Essarts-en-Bocage. “In” pour inclusion : amener une pratique sportive pour les personnes en situation de handicap mental, moteur et les personnes âgées (...)

Découvrez l'intégralité de notre rencontre avec Charly dans le Journal des initiatives positives n°12 (S'abonner en cliquant ici !)


 
Demain-Vendée
Demain-Vendée
21 Fév 2022

Comments are closed.