parallax background

Du 23 au 25 Oct. 2017 Ateliers Nature Mieux-être et Découvertes !

Un Marché des créateurs et artisans d’art à Aubigny !
1 octobre 2017
Lancement de la Campagne “Des Cantines Bio, J’en veux”
2 octobre 2017
 

Ils vous donnent rendez-vous les Lundi 23, Mardi 24 et Mercredi 25 Octobre 2017 dans un lieu magique, aux frontières de la Vendée et du Maine-et-Loire, à la Vallée de la Roche dans la commune de Tiffauges!

Nous rencontrons cette semaine le Collectif "Nature, Mieux-être & Découvertes" !

Nos six intervenants en médecines douces, bien-être et Connaissance de soi proposent conjointement la 2ème édition des ateliers "Nature, Mieux-être et découvertes", un événement sur 3 jours à partir d'ateliers initiatiques et de conférences.

La bonne humeur est au rendez-vous pour cette rencontre avec ces praticiens & conseillers au service du bien-être, de notre santé et d'un éveil aux mondes plus subtils.

Guillaume, Marietta, Marie-Paul, Philippe, Claudie & Stéphanie se sont tous retrouvés « naturellement » comme ils disent, sans doute pas par hasard, et surtout, autour d'une envie commune, celle de transmettre leurs outils, leurs techniques et leurs méthodes pour rendre nos vies plus... harmonieuses, plus saines et nous proposer une reconnexion avec notre nature profonde.

Le Collectif "Nature, Mieux-être & Découvertes" Guillaume, Marietta, Marie-Paule, Philippe, Claudie & Stéphanie


„Des ateliers initiatiques et Conférences”

Retour sur une 1ère expérience...
Pour la première édition en 2016, tous s'accordent à dire qu'elle fut riche en rencontres, une joie partagée dans une ambiance conviviale..., le tout dans un lieu propice à l'écoute, à l'éveil, à l'activation de nos ressentis

« Le lieu est magnifique, porteur de bonnes énergies, la quiétude est au rendez-vous, le temps d’un mode pause ! Ce sont près de 300 personnes que nous avons accueillis lors de nos ateliers et conférences l’année dernière » précisent-ils

 

La vallée de la Roche est, en effet, un très charmant petit coin de nature préservé, ou le silence et le calme dominent, une absence de pollutions visuelles et sonores, un lieu qui communique avec la sèvre nantaise…

Ce premier essai réussi rendait évident l’organisation d’une nouvelle édition… « Nous avons eu des retours très positifs des participants, beaucoup d’enthousiasme autour de nous alors nous allons cette fois-ci proposer de nouveaux ateliers et peaufiner notre organisation et nos conférences ».

Faisons les présentations !

Commençons par Stéphanie, elle est conseillère en jeûne et en alimentation…
« Forte de mon expérience de jeûneuse depuis une dizaine d'années et de ma formation chez Désiré Mérien, je souhaite faire découvrir l'alimentation hygiéniste et le jeûne en détails. Je conseille et initie à une alimentation saine et équilibrée, vous apportant bonne santé et bonne digestion, par le biais de conférences et d'ateliers. Savoir quoi manger, quand, comment, pourquoi, avec quoi...Pour être en bonne santé, bien digérer avec plaisir et vitalité...Autant de questions auxquelles je pourrai répondre lors de la conférence "Bien manger, bien digérer"
Il est important pour moi que le jeûne soit accessible à tout milieu, toute croyance, épicuriens ou végétariens, je peux vous accompagner dans cette première expérience, pour vous rassurer, répondre aux questions techniques et biologiques de votre corps. »!

Vallée de la Roche à Tiffauges


 

Marie-Paul, elle, est psycho-énergéticienne...

« Psycho-énergéticienne avec une formation Reiki, je propose des accompagnements individuels ou collectifs pour vous aider à vous relier à votre Nature intérieure profonde.
J’utilise pour cela différentes approches, des séances psycho-énergétiques qui libèrent les flux bloqués en soi, des massages énergétiques pour sentir son corps vivant et vibrant : des moments intenses et étonnants de découverte de soi. Ce sont aussi des rencontres en chapelle ou nature dans un bain vibrant de sons : mantras en sanskrit et chants intuitifs ou encore des promenades méditatives en bord de Sèvre. »

Au tour de Philippe…

« Je suis géobiologue, Vendéen de cœur, passionné depuis toujours par l’invisible, j’ai développé petit à petit mes perceptions à l’écoute de l’essentiel, mon âme d’enfant !
Depuis 2012, je cherche désormais à partager mes expériences et mon savoir-faire en tant que Géobiologue. A cet effet, je vous propose des visites de lieux sacrés, des formations en radiesthésie et géobiologie, des ateliers pour développer vos ressentis... Ensemble nous testerons vos talents de sourcier, nous irons à la rencontre des esprits de la nature, nous verrons comment améliorer votre bien être chez vous ... Je vous invite à venir tester vos capacités naturelles à détecter l’eau souterraine. Nous sommes tous sourcier sans le savoir, il suffit d’expérimenter les baguettes pour comprendre que nous sommes tous sensibles à l’eau au-delà de nos cinq sens. »

Marietta…

« Je suis une inconditionnelle du bonheur ! Oh, je ne l’ai pas toujours été ! J’y ai travaillé et je m’y entraîne toujours ! Et aujourd’hui, après 25 années d’éducatrice spécialisée, je suis Conseillère en Bonheur. Oui, oui, conseillère en Bonheur ! Quel beau métier, n’est-ce pas !
J’accompagne les gens, en individuel (soins énergétiques et/ou coaching) ou en groupe (marche en pleine conscience, ateliers, formations...), à être plus heureux. J’adapte les techniques en fonction des besoins et des demandes de chaque personne.
Je suis effectivement intimement convaincue que le Bonheur n’est pas un mot irréaliste et utopique ! Il peut devenir réalité et ce, pour tous, qui qu’on soit et quelles que soient les expériences que nous avons vécues aussi difficiles et douloureuses parfois. En plus, soyons fou : je vais même oser dire que c’est Simple, Simple et Possible!
Attention, j’ai dit simple, pas Facile ! Le Bonheur, ça s’apprend et ensuite, ça s’entretient, comme un jardin !
Nous avons tous, des ressources extraordinaires et c’est en apprenant à les utiliser que nous pouvons tous apprendre à acquérir plus de sérénité, de confiance, de dynamisme, à atteindre nos rêves même les plus fous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *