parallax background

Le podcast de Demain-Vendée à la découverte de « La Boutique », épicerie coopérative à Saint Florent-des-Bois

À Saint-Jean-de-Monts, le camping de la Caillauderie vit au rythme de la biodiversité
19 juillet 2021
 

Rencontre avec les coopérateurs de "La Boutique"

Le 5 juin 2021, "La Boutique", une épicerie d'un genre nouveau a ouvert ses portes dans le cœur du bourg de Saint-Florent-des Bois (Rives de l'Yon). Un collectif d'habitants a décidé de reprendre en main son alimentation en faisant le choix de la coopération.
Ensemble, ils ont imaginé une épicerie autogérée où des produits majoritairement locaux sont vendus à prix coûtant et où les échanges d’argent n’existent pas. À l’image de Joëlle, Romain Mathilde et Christophe, les coopérateurs de « La Boutique » concrétisent leur envie d’agir localement en se positionnant en alternative à la société actuelle.

« En tant que syndicaliste, j’ai longtemps cru qu’on allait changer la société par le haut, qu’il y aurait des grands soirs. Après quelques décennies de militantismes, j’ai réalisé que c’est en partant du local qu’on arrivera à faire changer les choses », Joëlle, coopératrice à La Boutique.

Le podcast ici :

Le podcast de Demain-Vendée à la découverte de "La Boutique", épicerie coopérative à Saint Florent-des-Bois


” Du sens, de l'inspiration, des initiatives positives, c'est le podcast de Demain-Vendée ”

Un temps d'échange avec les acteurs du territoire qui portent des initiatives et solutions de proximité, répondant, chacune à leur manière, aux enjeux et limites de notre modèle de société.
 
Demain-Vendée
Demain-Vendée
22 Juil 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *