Pendant de nombreuses années Stéphanie a expérimenté une multitude de métiers allant de restauration à la garde d'enfants. Tous ces métiers lui ont tous apportés un petit peu, chacun à leur manière : pour sa confiance en elle, dans l’échange avec les personnes… Jusqu’en 2015, où elle quitte le système "classique" après un burn-out. Durant cette période, elle s'aide de la sophrologie pour se relever.
Aujourd’hui elle a choisi de faire ce qu’elle aime : apporter du bien être et être à l’écoute des personnes. Elle pratique plusieurs techniques : le reiki, la sylvothérapie ou encore les bains sonores, rassemblées dans son activité Ifeazen.
Dans son parcours, elle s'est aussi récemment connectée à sa grande sensibilité énergétique qui lui permet d'être en contact avec les âmes défuntes et d'être "passeuse d'âme".
Au micro d'un groupe d'élèves de 1ère du lycée Jean Monnet aux Herbiers, Stéphanie s'est confiée sur son parcours, son activité de sylvothérapeute, et sur sa sensibilité énergétique et sa spiritualité. Merci à Arden, Christelle, Evane, Ibrahim, Julie, Justine et Lolita pour la réalisation de ce podcast. Rencontre réalisée dans le cadre des Ateliers Médias de Demain-Vendée .
Le Podcast de Demain-Vendée à la rencontre de Stéphanie Guicheteau, thérapeute bien-être.
Un temps d'échange avec les acteurs du territoire qui portent des initiatives et solutions de proximité, répondant, chacune à leur manière, aux enjeux et limites de notre modèle de société.